>

Fr-kmoto fait peau neuve !


Afin d’améliorer la qualité de nos services, et de vous proposer encore plus de produits (gamme Racing et Hyper Racing de chez Polini, Mvt, Malossi…), nous avons décidé de mettre nos stocks à zéro, tout en vous laissant la possibilité de renseigner votre mail sur la page produit, pour être prévenu du lancement du nouveau site.

La grosse nouveauté sera de vous proposer 4 univers hyper spécialisés qui auront attrait au vélo course, VTT, Vélo électrique, le 50cc qui regroupera le Cyclo, le scooter et le Mécaboite et en nouveauté le Solex, le Maxiscooter dans toutes ces versions et la moto.

Avec un environnement spécifique à chaque univers, nous espérons répondre aux attentes, toujours plus importantes de chacun de nos clients.
Paiment par téléphone Blog Facebook
Paiement sécurisé via paypal
Trouvez les produits pour votre moto et scooter (66 produits)

Véhicule

Transmission moto

A la sortie de la boîte de vitesse, c'est a la transmission finale quipermet de passer la puissance du moteur à la roue.

La transmision par chaîne, la plus connue et la plus répandue, très peu couteuse et une perte de puissance minime.

Elle s'use plus ou moins vite en fonction de son utilisation et de son entretien. Sa durée de vie est de 5 000 km à 30 000 km. Pour son remplacement, changer le "kit chaine" qui se compose d'un pignon sortie de boîte, d'une chaîne et d'une couronne coté roue, car se sont ces trois pièces qui s'usent sur la transmission finale d'une moto.

La transmission par courroie à comme avantage sa légèreté, sa longévité ainsi que son silence et sa souplesse. Sa durée de vie est de 50 000 km sans avoir à faire un entretien. Toutefois il peut arriver qu'un projectile se coince entre la couronne et la courroie.

La transmission par cardan et une transmission par arbre, 20 000 km entre chaque chaque vidange mais qui obtient une longévité imbattable. Son poids pose problème car il faut un gros moteur.